Votre Espace Pro

Connexion
Actus de saison
Publié le

Les viandes de saison

viandes de saison

Si nous sommes habitués au concept des fruits et légumes de saison, on oublie souvent que la viande connait elle aussi une saisonnalité. En dehors du bœuf, du porc et du poulet le mois de Mars est idéal pour changer des repas habituels.

Voici les viandes qui vous accompagneront pendant le mois de Mars et que vous retrouverez sur les étals de nos marchés de Gironde :

  • l’agneau : plus léger en goût que le mouton, l’agneau de lait et celui des prés salés sont réputés pour leur qualité supérieure.
  • le chevreau : sa viande est très fine et moelleuse, il convient parfaitement aux personnes qui n’aiment pas les viandes rouges et saignantes.  
  • le canard : une viande de volaille au goût prononcé et puissant, elle est d’ailleurs classée parmi les viandes rouges et peut se cuisiner de nombreuses façons différentes.
  • le veau : chair fine et délicate, le veau fait parti des viandes préférées des Français, il peut se cuisiner sous de multiples formes.

Et pour Pâques Vayres organise la Fête de l'Agneau du 25 au 28 Mars avec un marché gastronomique le 27 au parc de la Mairie. 

 

Quelques idées de recettes :  

 - La souris d’agneau confite au miel, à l’ail et au romarin

- Le gigot de chevreau à la cocotte

- Le canard à l’orange et navets glacés

- Le rôti de veau campagnard 

Retrouvez vos bouchers et volaillers sur les marchés :